InstagramFb

Test Snuffle Mat TANGO & CIE

Lors d'un précédent test, je vous ai parlé de la box TANGO & CIE, dans laquelle j'ai découvert le mini Snuffle Mat.

Le Snuffle Mat, ou tapis de fouille, est un tapis composé à l'aide de bandes de tissu polaire. Le principe de ce tapis est de cacher des friandises dans les "franges" et de laisser votre chien partir à leur recherche.

Il va alors utiliser son flair pour les retrouver. Cet exercice leur procure beaucoup de plaisir et c’est un bon moyen de les stimuler intellectuellement.

Pour certains loulous un peu trop foufous, il peut aider à les calmer car ce jeu nécessite leur concentration et leur apprend à gérer leur frustration. Il peut servir également pour nourrir son chien autrement, pour les gloutons notamment.

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de ce genre d’exercice, il faut y aller progressivement. Au départ on dépose des friandises assez grosses sur le dessus et on encourage son chien. Petit à petit on les cache de mieux en mieux et on diminue la taille des friandises pour compliquer la tâche.

Attention ce tapis est à utiliser uniquement sous surveillance. Il est fabriqué avec du tissu polaire et il ne faudrait pas que votre chien en mange.

Dès qu’il a fini de jouer, retirez lui le tapis et rangez le. Cela permettra en plus de garder un intérêt plus fort vis à vis de ce jeu !

Pour ma part je suis très satisfaite de ce tapis qui remplit ses fonctions et que Leïka apprécie beaucoup (forcément dès qu’il y’a des friandises Mlle est contente).

 

Snuffle

Petite précision toutefois au niveau de la taille, dans mon cas c’est le mini qui est dans la box (20 x 30 cm). Leïka a donc rapidement compris qu’il était facile et plus rapide de le retourner directement pour faire tomber une partie des friandises !

Ils sont proposés sous différents formats, je vous conseille donc de prendre une taille adaptée à vos loulous :).

Conclusion : je recommande ++

Snuffle mat
Snuffe Mat