InstagramFb

Test Stuff A Ball KONG

Voici mon avis (et surtout celui de Leïka) sur le jouet Stuff A ball et les biscuits assortis "SUFF'N SNACKS" de la marque KONG.

J'avais choisi ce jouet pour répondre à l'envie de mâchouiller de Mlle ! Je peux vous dire qu'il rempli bien ses fonctions.
Leïka l'a tout de suite apprécié, aidée par la friandise que j'ai cachée à l'intérieur.
Vous pouvez mettre n'importe quel biscuit du moment qu'il est suffisamment gros pour ne pas tomber tous seul.

J'ai choisi de tester ceux de la même marque qui ont une forme adaptée. Ils permettent d'avoir une grande partie à l'intérieur et un petit morceau qui ressort. Juste de quoi attirer l'odorat et la curiosité de notre boule de poil ! S'ensuit de longs moments de machouillage pour essayer d'attraper le reste du biscuit !

La forme est sympa et fait que le jouet virevolte suivant la prise du chien. Du coup obligé de courir après (un peu de sport au passage pas mal hein !). Il se "déforme" lors des mâchouillages ce qui plait beaucoup à Leïka qui aime bien "l'écraser" entre ses dents. Cela ne remet pas en cause sa résistance mais le rend plus attractif pour Mlle que son Kong extrême par exemple.

 

Je trouve donc ce jouet au top pour plusieurs points :
- Occupe le chien en votre absence (lui donner uniquement lors de vos absences pour garder l'attrait)
- Le fait mâchouiller, le chien adore mâchouiller, il est préférable qu'il le fasse sur ce jouet que sur vos meubles !
- Masse les gencives, selon le fabriquant, la forme du jouet permet de masser les gencives quand le chien mâchouille. Leïka ne me l'a pas confirmé, mais a l'air d'apprécier ! Même sans biscuit elle passe de longs moments à le mâchouiller.

Enfin dernier conseil, je vous invite à varier avec les autres jouets KONG ou jouets de ce type (Squirrel Dude par ex). En effet, nos loulous ne sont pas bêtes et comprennent vite l'astuce pour attraper le biscuit plus rapidement !
Autres jouets du même type et de la même marque testés et approuvés par Leïka :
- extrême KONG (existe aussi en classique)
- goodie bone chiot KONG (testé quand elle était bébé, il existe aussi pour adulte en classique et extrême)

Conclusion : je recommande ++

Kong2
Kong5
Kong4
Kong6